Ecrit par & déposé en vertu de Non classé.

Vous avez l’impression que votre animal n’est pas en forme mais vous ne savez pas s’il est nécessaire de l’emmener chez le vétérinaire? Apprenez à décoder les signaux d’alertes émis par les animaux lorsqu’ils ne vont pas bien et vous ne pourrez plus vous tromper.

 

Les signes qui ne trompent pas

chat qui devient agressif 300x201 A quel moment décider daller chez le vétérinaire?

Tout d’abord, en cas d’ingestion d’un produit toxique, d’une piqure d’insecte ou d’un accident, rendez-vous immédiatement chez votre vétérinaire car le temps compte énormément dans ce genre de situations. En revanche, si vous n’avez pas remarqué l’un de ces incidents mais que votre animal change de comportement soudainement, voici les signes qui devraient vous alerter :

  • Pour les chats : Si votre chat devient anormalement agressif ou peureux, s’il se cache, redevient malpropre ou cesse de s’alimenter, vous devez l’emmener chez le vétérinaire.
  • Pour les chiens : Si votre chien est extrêmement agité, agressif ou semble triste et fatigué,  appelez immédiatement votre vétérinaire et il vous dira quoi faire.
  • Pour les rongeurs : Si vous notez un changement dans le comportement de votre rongeur, s’il ne touche plus à sa nourriture et reste prostré dans un coin, mieux vaut l’emmener chez le vétérinaire immédiatement.
  • Pour les oiseaux : Si vous constatez que les plumes de votre oiseau sont ébouriffées, qu’il est tremblant et ne bouge presque pas, n’attendez pas, ses jours sont peut-être en danger.

 

Bien choisir son vétérinaire

 

choisir son vétérinaire A quel moment décider daller chez le vétérinaire?

Pour choisir un vétérinaire, de nombreux critères sont à prendre en compte dont le plus important est sans doute l’éloignement. En effet, en cas d’urgence il est important de pouvoir vous rendre très vite chez lui, au risque de dégrader rapidement la santé de votre animal.

Autre élément important à prendre en compte, le niveau de satisfaction des clients. Pour cela, rien de tel que le bouche à bouche. Si vos amis ou votre famille consultent un vétérinaire qu’ils considèrent à la fois professionnel, disponible et pratiquant des tarifs raisonnables, n’hésitez pas à aller le voir pour vous faire votre propre avis.

Enfin, si vous possédez un NAC (nouvel animal de compagnie), renseignez-vous également sur la prise en charge de ces animaux et sur une éventuelle formation spécifique du vétérinaire.

 

Les avantages de bénéficier d’une assurance santé pour animaux

En choisissant de souscrire une assurance santé pour votre animal de compagnie, vous faites le choix de la sécurité à la fois pour le bien-être de votre compagnon, mais aussi pour votre portefeuille. En effet, une assurance santé animale prend en charge tout ou partie des frais de santé de votre animal qui peuvent parfois atteindre des sommes très élevées, notamment en cas de maladie ou d’accident grave nécessitant un acte de chirurgie.

Aujourd’hui ouvertes à tous les animaux ou presque, ces assurances fonctionnent sur le même principe que les mutuelles et vous devrez ainsi envoyer une feuille de soin à votre assureur pour bénéficier du remboursement.

A la fois simples d’utilisations et hautement personnalisables, notamment grâce à l’étendue des couvertures disponibles notamment sur certains sites , ces assurances rendent un vrai service aux propriétaires d’animaux qui mettent la santé de leur compagnon à pattes en premier.

N’attendez pas qu’il soit trop tard, pensez à l’assurance animale!

Les commentaires sont fermés.