Ecrit par & déposé en vertu de Non classé.

Si vous partez en vacances mais qu’il vous est impossible d’emmener votre animal avec vous en raison des obligations sanitaires du pays visité ou encore de la réglementation de l’hôtel ou du camping où vous allez séjourner, de nombreuses solutions s’offrent aujourd’hui à vous pour que toute la famille passe d’agréables vacances!

 

Opter pour la pension ou le chenil

Si vous ne pouvez pas faire garder votre animal par vos proches ou voisins, vous pouvez toujours choisir de le placer dans un établissement spécialisé.

pension pour les chiens À qui laisser votre animal pendant vos vacances?

Vous pouvez tout d’abord choisir de placer votre chien dans un chenil, c’est à dire un centre spécialisé dans l’accueil temporaire de nos amis à quatre pattes. Cependant il est important de bien vous renseigner sur le chenil et de vous y rendre avant de prendre votre décision car certains chenils n’offrent pas de très bonnes conditions d’accueil. Veillez également à réserver votre place longtemps à l’avance car certains chenils sont littéralement pris d’assaut pendant les vacances scolaires.

Version haut de gamme du chenil, la pension pour animaux offre généralement des meilleures conditions d’accueil. Votre animal y sera entouré de professionnels et bénéficiera d’une attention permanente. Cependant, même dans le cas d’une pension, il est important de bien vérifier certaines conditions d’accueil et en particulier le nombre de repas par jour, la qualité du box, les équipements disponibles, etc.

 

Opter pour la garde à domicile ou la famille d’accueil

house sitting chien À qui laisser votre animal pendant vos vacances?Nouvelle option qui s’est largement développée ces dernières années, la  garde à domicile permet de faire garder vos animaux de compagnie chez vous, sans bousculer leurs habitudes de vie et leur environnement. En bonus, la plupart des services de « pet sitting » sont associés aux services de « house sitting« , c’est à dire de surveillance et d’entretien de votre maison. Vous n’aurez ainsi plus à vous soucier des cambrioleurs!

Autre solution très intéressante, vous pouvez placer votre animal chez une famille d’accueil habilitée pendant la durée de votre séjour. Plusieurs sociétés de mise en relation existent désormais pour vous aider à trouver une famille d’accueil près de chez vous, disposée à s’occuper de votre compagnon en votre absence.

 

Pourquoi souscrire une mutuelle animalière?

En souscrivant une assurance pour animaux de compagnie avant votre départ, vous pouvez partir en vacances l’esprit tranquille. En effet, quoi qu’il arrive à votre animal pendant votre absence, vous serez certain qu’il bénéficiera des meilleurs soins possibles, sans que la question financière n’entre en jeu.

En effet, en échange de cotisations mensuelles, la mutuelle animalière prend en charge les frais de santé pour votre animal en cas d’accident, de maladie ou parfois de soins dits de prévention. Certains contrats couvrent jusqu’à 100% des frais engagés en cas d’accident, frais qui peuvent être extrêmement élevés, notamment en cas de fractures.

Tous les animaux ou presque peuvent aujourd’hui être assurés pour quelques dizaines d’euros par mois. C’est vraiment un investissement mineur en comparaison avec les prix des soins vétérinaires en cas de maladie ou d’accident graves.

Les commentaires sont fermés.