Dites STOP aux frais vétérinaires!

Protégez votre compagnon en lui souscrivant la mutuelle de santé

Effectuez une simulation en ligne et comparez les offres de 7 assureurs spécialisés

  • Toutes ses dépenses
    de santé remboursées
    Vaccins,honoraires,médicamenents,opérations... Et tout au long de sa vie
  • Remboursements express
    De 48 à 72H selon les assureurs
  • Jusqu'à 3000€ emboursés /an
    Ainsi que libre choix de vétérinaire
  • Jusqu'à -40% par an
    sur votre contrat
    Grâce à notre comparateur de mutuelles pour aniumaux

Lancer une simulation gratuite!

Et recevez de l'information sur les mutuelles de santé pour animaux

Tous les champs sont obligatoires

Sexe de l'animal

Pourquoi demander une simulation de mutuelle pour animaux?
  • Elle vous permet de comprendre
    ce que prend en charge
    ce type de contrat

  • Elle confronte les offres de
    7 assureurs spécialisés

  • Elle vous permet de gagner du temps
    et.. de l'argent!

alimentation assurance chat 300x140 Comment organiser l’alimentation de son chat ?L’alimentation du chat doit suivre quelques règles de base sans quoi, il risque de très vite devenir obèse ou afficher des carences, ce qui le rendra vulnérable aux maladies. Comme pour le chien, le régime du chat doit contenir des aliments de base, de l’eau et la fréquence de ses repas devront être établies de manière à créer une habitude. Voici à cet effet, quelques conseils utiles à retenir.

Établir un régime alimentaire équilibré

 

Beaucoup de personnes estiment que la gamelle doit toujours être pleine, ce qui est entièrement faux. En effet, il vaut mieux opter pour de petits repas que le chat pourra manger au fur et à mesure. Cela permet d’éviter les troubles digestifs et l’obésité. La quantité du repas devra également être proposée en fonction du poids de l’animal de compagnie.   L’idéal est de composer avec 50 % de viande animale légèrement bouillie, 20 % de légumes verts cuits et 20 % de céréales très cuites. En sus, les propriétaires pourront leur donner des petits biscuits à l’occasion. Il convient également d’établir un menu de base et d’éviter d’expérimenter de nouveaux plats au risque que cela déplaise à l’animal ou que cela entraine des troubles digestifs. Enfin, il est de mise de lui donner beaucoup d’eau, et ce, même si l’animal n’est pas un gros buveur. À noter qu’il est tout à fait possible de lui donner de la soupe préparée avec du bouillon par exemple.

Les aliments dangereux prohibés

 

Il existe certains aliments à bannir du régime alimentaire du chat comme les oignons crus qui sont hautement toxique pour les chats ou encore les légumes difficiles à digérer comme les navets, les pommes de terre ou encore les choux qui entrainent des troubles urinaires. Les champignons sont également déconseillés, car ils entrainent des problèmes neurologiques et des problèmes de foies. L’avocat contient énormément de la persine, un élément toxique qui est un élément pouvant toucher le cœur et les poumons de l’animal. Enfin, il est impératif de ne pas lui donner des fruits à pépins et à noyaux et des noix. En plus d’être difficiles à digérer, ces derniers peuvent entrainer une forte fièvre et provoquer des hallucinations chez l’animal de compagnie.

L’assurance santé pour chat : pourquoi en souscrire une ?

 

De plus en plus de propriétaires d’animaux de compagnie se plaignent des frais médicaux de plus en plus élevés. Entre l’alimentation du chat et son entretien, la facture risque d’être élevée. Ainsi, pour limiter les dépenses, il convient d’opter pour une solution avantageuse comme la souscription à une assurance santé pour chat qui permet de disposer d’une couverture intéressante moyennant une cotisation mensuelle. Ainsi, les visites chez le vétérinaire ainsi que les opérations difficiles comme la stérilisation ou encore la vermifugation qui peut s’avérer tout aussi couteuse. Pour trouver aisément et rapidement les meilleurs contrats d’assurance en fonction du budget et du niveau de couverture souhaité, il est de mise de recourir à un comparateur d’assurance pour animaux en ligne qui va alors rechercher les contrats les plus attractifs tant pour le maitre que pour l’animal de compagnie.