Dites STOP aux frais vétérinaires!

Protégez votre compagnon en lui souscrivant la mutuelle de santé

Effectuez une simulation en ligne et comparez les offres de 7 assureurs spécialisés

  • Toutes ses dépenses
    de santé remboursées
    Vaccins,honoraires,médicamenents,opérations... Et tout au long de sa vie
  • Remboursements express
    De 48 à 72H selon les assureurs
  • Jusqu'à 3000€ emboursés /an
    Ainsi que libre choix de vétérinaire
  • Jusqu'à -40% par an
    sur votre contrat
    Grâce à notre comparateur de mutuelles pour aniumaux

Lancer une simulation gratuite!

Et recevez de l'information sur les mutuelles de santé pour animaux

Tous les champs sont obligatoires

Sexe de l'animal

Pourquoi demander une simulation de mutuelle pour animaux?
  • Elle vous permet de comprendre
    ce que prend en charge
    ce type de contrat

  • Elle confronte les offres de
    7 assureurs spécialisés

  • Elle vous permet de gagner du temps
    et.. de l'argent!

Quels avantages promet l’assurance chat ?

 

Les chats ne sont pas à l’abri d’une mauvaise chute et quand ils couvent une maladie, il leur faut des soins de qualité. Oui, mais voilà, les soins médicaux pour animaux de compagnie ne sont pas donnés et peu sont les propriétaires qui arrivent à offrir les soins les plus adaptés à leurs petits bouts de chou tout en maitrisant leur budget. C’est là qu’intervient l’assurance chat, une solution à la fois pratique et efficace qui permet de réduire les coûts et d’offrir les meilleures attentions à l’animal de compagnie.

Assurer son chat permet de se prémunir des imprévus

 

En choisissant de souscrire une assurance chat, les propriétaires d’animaux de compagnie peuvent désormais offrir à leur animal des soins médicaux appropriés sans pour autant avoir à débourser plus qu’il n’en faut. En effet, ils n’auront qu’à payer une cotisation mensuelle de quelques euros par mois pour offrir une bonne couverture à l’animal de compagnie. Ainsi, en cas de mauvaise chute, de maladie chronique ou encore de perte d’énergie, les propriétaires pourront l’emmener consulter un vétérinaire, lui faire passer des analyses ou encore l’hospitaliser sans avoir peur de se retrouver dans le rouge, car tous les frais médicaux seront remboursés de manière partielle ou totale par l’établissement d’assurance.

L’assurance  promet de bonnes garanties

 

Les offres d’assurances pour chat et animaux de compagnie en général sont proposées en deux types, les formules de base et les formules premium. Les formules de base intègrent les frais classiques comme les visites chez le vétérinaire et l’achat de médicament tandis que les formules premium se veulent plus fournies avec des remboursements proposés pour les frais médicaux classiques tels que la consultation, les frais de diagnostic, mais aussi les frais chirurgicaux qui intègrent les frais d’hospitalisation et les opérations chirurgicales. Les propriétaires d’animaux de compagnie qui recherchent des formules encore plus complètes pourront toujours demander à disposer d’extensions de garantie qui viendront rembourser les soins de confort tels que les frais de stérilisation et les frais de vaccination.

Comment trouver la bonne formule d’assurance pour chat ?

 

Bien évidemment, il est intéressant de comparer les offres avant d’en choisir un et pour ce faire, il n’y a rien de mieux que de passer par les comparateurs d’assurance en ligne.   Ils proposent en effet de comparer en un seul clic toutes les offres proposées actuellement sur le marché, et ce, en fonction des attentes et du budget des propriétaires d’animaux domestiques. Il faudra également penser à bien définir les besoins et surtout ceux de l’animal de compagnie. Les soins dont a besoin un chaton ne seront pas notamment les mêmes que pour un chat plus âgé tout comme les frais d’entretien et d’alimentation. Une fois que les besoins sont définis, il devient plus facile de trouver les meilleures offres, et ce, à de bons prix. En clair, l’assurance pour chat est une alternative à retenir pour tous les propriétaires d’animaux domestiques qui ne souhaitent plus payer le prix fort pour assurer un bon confort et une bonne santé pour leur petit compagnon.