Ecrit par & déposé en vertu de Non classé.

Votre chien s’est enfuit et vous ne savez pas où il peut être? Bien que traumatisante pour les propriétaires, cette expérience peut très bien trouver une issue heureuse. Suivez nos conseils pour mettre toutes les chances de votre côté et retrouver rapidement votre animal.

 

chien mignon 1024x358 Retrouver un chien perdu : les astuces à connaître

Retrouver son chien grâce au porte à porte

Si votre chien s’est enfui de chez vous, il y a de fortes chances pour qu’il se trouve encore dans le secteur. Commencez par ratisser votre quartier en l’appelant par son nom et en questionnant vos voisins et les gens que vous rencontrez. Agrandissez peu à peu le périmètre de recherche en vous faisant aider de vos proches et n’oubliez pas de laisser vos coordonnées aux personnes que vous croisez.

Dans un deuxième temps, vous pouvez également préparer des affichettes et les coller à des endroits stratégiques comme sur la porte de la boulangerie ou à côté de l’école. Veillez à bien y décrire votre chien en détails et à y apposer une photographie, cela aidera les gens à le reconnaître s’ils le croisent, et ne manquez pas de noter vos coordonnées.

Enfin, n’oubliez pas de contacter les vétérinaires les plus proches, la mairie, les pompiers ou encore la fourrière, quelqu’un pourrait y avoir amener votre animal.

Les réseaux sociaux à la rescousse

chien 300x168 Retrouver un chien perdu : les astuces à connaîtreLes nouvelles technologies peuvent également vous être d’un grand secours dans ce genre de situations. En effet, il existe aujourd’hui différents sites web permettant de répertorier des animaux perdus ou trouvés par lieux et/ou types d’animaux. Faites une rapide recherche Internet et vous en trouverez certainement plusieurs, n’hésitez pas à laisser des annonces un peu partout, vous augmenterez ainsi vos chances de retrouver rapidement votre chien.

Par ailleurs, le réseau social le plus populaire du moment, Facebook, permet également une large diffusion de votre avis de recherche. N’hésitez pas à partager votre perte dans vos statuts et encouragez vos amis à faire de même. Certains réseaux spécialisés s’en servent également pour constituer de véritables communautés autour des animaux perdus/trouvés. Le réseau Pet Alert, par exemple, ne regroupe pas moins de 51000 personnes en France.

Pourquoi est-il nécessaire de souscrire une assurance pour son chien?

Assurer son chien, c’est lui offrir la meilleure protection et les meilleurs soins. En effet, grâce à une assurance animalière vous pouvez bénéficier du remboursement des frais de santé pour votre chien en cas d’accident, de maladie et parfois même pour les dépenses dites de prévention (stérilisation, détartrage, vermification, etc).

Votre chien s’est enfui et il lui est peut-être arrivé un accident. Avec une assurance santé canine (accessible ici) vous auriez au moins la certitude de pouvoir lui offrir les meilleurs soins en cas de besoin. En effet, les coûts des soins pour un chien qui s’est fait renversé par une voiture peuvent vite avoisiner les 1500€ selon la gravité de l’accident. Face à cette situation, le montant des cotisations pour une assurance reste très raisonnable.

Faites comme les 80% de Suédois qui ont déjà assuré leur animal, souscrivez une assurance pour votre chien!

Les commentaires sont fermés.